Wednesday, July 1, 2009

Arequipa

Fondée en 1540 par les espagnols, la ville coloniale d´Arequipa fut une importante plateforme commerciale du sud du Pérou et est maintenant la deuxième plus grande ville du Pérou. Elle est connue sous le nom de la « Ville Blanche », a l´époque a cause de la majorité de colons espagnols qui y vivaient, mais aujourd´hui en raison de la couleur des batiments fabriqués en roches volcaniques blanches. Sous un ciel bleu magnifique et une temperature de 30 degrés, je découvre les merveilles architecturales de la ville, les petites places avec des fontaines, les hotels particuliers.

L´attraction principale est le gigantesque monastère de Santa Catalina, qui est une véritable ville dans la ville, ayant abrité 500 personnes dont 180 religieuses à l´époque.

Je découvre une magnifique terrasse qui donne sur la Plaza de Armas, la place centrale d´Arequipa. Je sirote un lait banane en contemplant la fin du coucher de soleil.


Le trajet d´Arequipa à la Paz fut périlleux.... après avoir passé Puno, près du lac Titicaca, nous nous retrouvons bloqués par des paysans qui protestent en raison d´une nouvelle loi qui permet l´exploitation des ressources forestières, portant atteinte aux communautés indigènes des forêts. Il jettent des centaines de pières sur la route pour ralentir le traffic, et forment des barrages en certains points de la route.

On a attendu 4h au milieu du désert au premier barage... puis roulé 30min avant de se retrouver bloqué de nouveau. Un pot de vin au village nous permet de passer... on roule 30min et cette fois le village est un peu moins accueillant. On attend une heure au barrage, et finalement on doit sortir du bus et traverser le village a pied. Je suis finalement arrivé à la Paz avec 7h de retard. Demain je vais chercher Marine à l´aeroport, fin du voyage solo !

1 comment:

  1. Hola Jerome! Estan muy bonitas las fotos, que bueno saber que continuas disfrutando de tu viaje! muchos saludos :)

    Stefania

    ReplyDelete