Monday, July 6, 2009

Copacabana - Lac Titicaca

La ville de Copacabana (non, pas le quartier de Rio au Brésil…), au bord du Lac Titicaca, est un lieu de pèlerinage bolivien. La grande église est magnifique, et des centaines de locaux viennent tous les jours allumer des cierges et vénérer la vierge de Copacabana.

Devant l´église, seule une queue de voitures parées de fleurs et de rubans multicolores attend la bénédiction du grand marabout à coups de champomy local! On peut, après une bonne marche suivant le chemin de croix, monter en haut de la colline qui domine la ville (appelée le calvaire), apprécier le beau coucher de soleil sur le lac.

La ville est, par son architecture et son coté très touristique, un peu décevante, mais on y mange cependant de délicieux pop corn boliviens, et des pates soufflées sucrées.

Copacabana est le lieu d´embarquement vers l´Isla del Sol. Les paysages sublimes ressemblent à la Méditerranée mais à 4000m d´altitude, avec à l´horizon les sommets enneigés de la Cordillère des Andes. Marine a trop subi pendant le trek trop facile de 3h (version Jérôme). Jérôme atteint d´une bonne gastro nous a ralentis sur ce trek de 4h trop dur (version Marine).
On prend le bus ce soir pour 15h de trajet direction Sucre au sud de La Paz.

1 comment:

  1. Désolée les amoureux de vous déranger dans votre périple mais j'ai un p'tit message à vous faire passer : et oui les résultats du bac !
    Suspense... MENTION ASSEZ BIEN avec 12.62 de moyenne ! Et spéciale dédicace à Marine :
    Toi qui me disait nulle en SVT, et ben j'ai eu 15 nananère !!
    Voilà voilà, le champ' est au frais mais on ouvrira une autre bouteille à votre retour, plein de gros bisous, ou plutot muchos besos !
    Os quiero !
    Victoire

    ReplyDelete