Sunday, July 26, 2009

Chutes d´Iguazu

Situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l´Argentine, les chutes d´Iguazu sont une merveille de la nature. Il s´agit d´un ensemble de 275 cascades au milieu d´un immense canyon creusé par la confluence de la Rio Parana et du Rio Iguazu. Nous nous offrons ce qu´on pensait être un super hotel, mais on a été bien décu et la piscine avec une temperature de 2 degrés ca sert pas à chose... on aurait préféré du chauffage mais c´est pas la mode en Argentine.
Premier jour, nous passons la frontière brésilienne pour visiter les chutes du coté est. On marche deux heures emerveillés par le bruit, les arc-en-ciel et le crachat généré par les chutes.
Le deuxième jour, nous visitons le parc du coté argentin, un parc beaucoup plus grand où l´on marche sur de nombreux sentiers toute la journée. On peut voir les chutes d´en bas ou d´en haut. Des ratons-laveurs peuplent le parc, attirés par la bouffe des touristes, ils m´ont volé le pain de mon sandwich alors que j´ouvrais la boite de ketchup...
La chute la plus impressionnante s´appelle la Garganta del Diablo (gorge du diable).
On reste 3 jours a Buenos Aires avant de rentrer en France. A bientôt !

No comments:

Post a Comment