Sunday, July 26, 2009

Buenos Aires – La Boca et San Telmo

Après avoir passé quelques jours à Mendoza, nous sommes arrivés à Buenos Aires, la belle capitale argentine ! (Le premier jour fut pittoresque, sous la pluie presque neige,et face aux musées fermés à cause de la grippe...)


Le quartier de La Boca, au sud-est du centre ville, près du port, est un quartier où vivent de nombreux artistes et italiens immigrés. Les maisons, faites de tôle et bois sont peintes de toutes les couleurs, depuis que les premiers arrivants, pauvres, ont utilisé les restes de peintures des bateaux pour mettre un peu de gaieté dans leur quartier.

C’est aujourd’hui un endroit très touristique où il est agréable de se promener, dans le Caminito (la rue principale), pour découvrir les oeuvres des artistes locaux et se mettre au goût du tango argentin (n’est-ce pas Jérome ?!) ...


Le quartier de San Telmo, également au centre de la ville, se caractérise par ses rues pavées, ses maisons coloniales et ses antiquaires, qui remplissent les rues et la place Dorrego (en particulier le dimanche).
On a trouvé des petites merveilles pour notre futur appart’ !!!

3 comments:

  1. Oui mais juste une nuit, c´etait pourri car il faisait trop froid, et panne d´electricite tte la nuit dc pas de chauffage... et pratiquement pas d´eau chaude. Donc finalement on a trouve un hotel a cote rue bolivar

    ReplyDelete
  2. :)
    Moi j'y étais par 40°C, l'eau froide était encore trop chaude...

    ReplyDelete