Thursday, July 9, 2009

Sucre et Potosi

Les villes de Sucre et Potosi, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, sont parmi les villes les plus hautes situées en altitude du monde (respectivement 2800m et 4067m).

Sucre nous offre un climat plus plaisant (chaud), une architecture aux airs coloniaux, le temps de nous reposer et de visiter les multiples églises et musées (dont le musée d’art indigène où on apprend comment sont tissés à la main les costumes et habits traditionnels de la région). Nous étions vraiment contents d’y arriver surtout après le tumulte de La Paz et les 15h de bus (avec une crevaison en prime) depuis la capitale bolivienne.

Potosi, à quelques heures au sud-est de Sucre est connue pour ses mines autrefois riches en argent et totalement exploitées à l’époque coloniale par les espagnols, mais aujourd’hui surtout productrices de zinc. Nous avons voulu aller voir le dur travail des mineurs au fond des mines.

(Marine est restée sagement à l’extérieur pour attendre Jérôme qui lui, n’ a pas eu peur d’aller au fond du tunnel offrir des feuilles de coca et de la dynamite aux mineurs en cadeaux indispensables pour leur travail).

La ville en elle-même nous plait moins, il fait super froid, et on passe plus de temps à essayer de se réchauffer (collants, écharpes, affaires de ski…) qu’à la visiter!

Même si elle présente certains attraits : églises et beaux gâteaux dans les rues !!!


Nous partons demain encore plus au sud, pour un trek de plusieurs jours dans le Salar de Uyuni. A bientôt !

1 comment:

  1. pour la petite précision, nous de faisons pas un trek dans le salar, (trek aui signifie marche), mais 4 jours en 4*4. !!!

    ReplyDelete